Home > Home
Murexin AG




Murexin Energy Saving Systems : mieux qu’une façade !

Les systèmes composites d’isolation thermique n’ont pas toujours fait partie de la gamme classique des produits Murexin. Pourtant, la marque a réussi à gagner une part considérable de ce marché, en particulier dans le segment des maisons particulières. « Dans ce domaine, nous devons principalement notre succès à nos systèmes complets certifiés et à nos composants. Nos clients apprécient en outre les solutions qui ne se limitent pas au simple système d’isolation thermique », explique Hannes Schnepf, Directeur produits Energy Saving Systems (ESS) chez Murexin. Murexin peut ainsi puiser dans le reste de sa gamme pour compléter ses offres, avec par exemple des solutions d’étanchéité au bas des murs ou de protection des bois de charpente. « Nous pouvons choisir parmi un millier de références environ pour ces travaux et proposer ainsi à nos clients des solutions innovantes et adaptables. Cela nous démarque nettement des autres fournisseurs de systèmes », précise Hannes Schnepf.

Afin de continuer à offrir à ses clients la flexibilité qu’ils demandent, Murexin va réduire la taille des pots d’enduit en pâte des 30 kg actuels à 25 kg en 2011. Outre la facilité de manipulation sur les chantiers et les avantages logistiques, Murexin attend aussi des changements juridiques de cette évolution : « Ces tailles de conditionnement sont déjà inscrites dans le droit du travail de certains pays d’Europe occidentale », indique Hannes Schnepf. « Il est probable que l’Autriche y viendra bientôt, elle aussi, dans la réglementation de la sécurité du travail. »

Afin de pouvoir terminer les façades pendant la période délicate de l’automne et de l’hiver, Murexin propose à ses clients l’additif Murexin ENERGY ADMIX, un accélérateur de prise qui permet de travailler les revêtements de finition jusqu’à une température de +1 °C. La façade peut ainsi être achevée avant les grands froids.