Home > ENTREPRISE > Historique
Murexin AG

La qualité a de l’avenir

Après sa création au début des années 30, la société Murexin est devenue symbole de qualité et de service. Les solutions et innovations que nous avons développées dans le domaine de la protection et de la chimie du bâtiment se sont imposées. En 1995 Murexin fusionait avec la société Furtenbach, avant que cette dernière, dans le cadre d’une scission des domaines d’activités, soit incorporée sous la nomination Furtenbach GmbH, au sein de Schmid Industrie Holding. Au même moment la société Durlin fut intégrée par Murexin au niveau du groupe, afin d’élargir la gamme avec des peintures et des vernis, pour se profiler et devenir un partenaire incontournable du bâtiment. Le développement des dernières années a entrainé la construction de nouveaux laboratoires et la création de nouvelles filiales, qui représentent la base, l’orientation future et le succès durable de notre société.

Historique:
  • 1931 Création de la Murexin AG
  • 1987 Rachat par la Schmid Industrie Holding
  • 1995 Fusion avec la société Furtenbach
  • 1999 Création de la société Furtenbach GmbH
  • 2000 Rachat de la société Durlin Farben + Lacke
  • 2002 Ouverture de la nouvelle tour de production à Wiener Neustadt
  • 2005 Ouverture du nouveau laboratoire à Wiener Neustadt
  • 2006 Ouverture du centre de compétences à Wiener Neustadt
 

La division Murexin Technologie pour le bâtiment répond aux exigences des architectes, des bureaux d’études, des constructeurs et des distributeurs à travers des services élaborés et avec des produits spécialement adaptés. La gamme se compose de mortiers, produits spéciaux pour le bâtiment, sols industriels, revêtements et bien plus. Murexin propose aux bureaux d’études et aux architectes des documents parfaitement adaptées. Nos conseillés mettent leurs compétences à la disposition des maîtres d’oeuvres et nos techniciens se rendent sur les chantiers. La combinaison d’une gamme complète et d’une assistance compétente sont à la base du succès de chaque projet.

La technique de pose du carrelage de Murexin offre des solutions systématiques, répondant aux plus hautes exigences et ce à partir de la préparation des surfaces jusqu’aux produits d’entretiens et de traitement. Une large gamme de produits pour le collage et de jointoiement, pour l’intérieur comme pour l’extérieur permettent la réussite de chaque pose de carrelage. Le panneau “Uniplatte” spécialement conçus comme un élément porteur permet des applications créatives, les profilés agrémentent notre gamme très complète.

Colles & Sol: Produits de nivellement, solutions aux niveaux des colles et produits de finition : Murexin offre une large gamme de produits pour sa technique de collage. Pour parquet, tapis, PVC, papiers peints, linoléum, caoutchouc ou Liège. Pour tous les domaines nous vous proposons des produits répondant aux exigences actuelles concernant l’environnement. Qu’il s’agisse de la rénovation ou de nouvelles constructions, Murexin vous propose ses conseils compétents et ses produits de qualités : ce qui fait de nous le partenaire de choix dans ce domaine.

Durlin répond avec des solutions de haute qualité aux différents supports que vous pouvez rencontrer : bois, métal, béton, murs, plafonds, carrelage, etc … Crépis pour facades, produits d’étanchéité, peintures pour l’intérieur, vernis – La marque autrichienne forte d’une longue tradition, offre des solutions parfaites répondant à tous les goûts. Durlin amènage et protège durablement les différents supports et surfaces. Les produits Aqua s’inscrivent dans la politique des solutions pro-environnementales.

 

Une force en Europe
Le siège social à Wiener Neustadt, comprend le centre de compétence, la production pour produits à poudre et pour produits liquides, les laboratoires ainsi que l’administra - tion et la logistique. Murexin possède également plusieurs dépôts de distribution à travers l’Autriche. L’équipe autrichienne se compose de 170 collaborateurs et s’agrandit constamment. Murexin intensifie également ses activités à travers l’Europe et spécialement sur les pays de l’Est, nouveaux membres de l’Union Européenne. Ils existent ainsi des sociétés du groupe et partenaires en Allemagne, Pologne, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, ou en Slovaquie. Le développement de ces sociétés est très important. Les spécificités des différents marchés, telle la culture ou les langues sont pris en considération et les produits adaptés aux demandes des différents pays.

Murexin en Europe:
  • 1991 Création de Murexin-Austrotherm Slovaquie
  • 1993 Création de Murexin Hongrie
  • 1996 Création Murexin République Tchèque
  • 2004 Création Murexin Pologne
  • 2006 Création Murexin Slovénie
  • 2006 Création Murexin Serbie
  • 2006 Création Murexin Russie avec propre site de production

Au vue de la mondialisation il est de plus en plus important de développer des stratégies „monde“ voir globales. Parallèlement aux créations de filiales, Murexin cherche des partenaires dans d’autres pays et sur d’autres continents. La recherche de produits de qualité et favorables à l’environnement s’accentue au niveau international. Des exigences de plus en plus pointues et des solutions globales recherchées dans la construction gagnent en importance. Dans la recherche de qualité, d’une gamme complète et d'un service irréprochable – C’est Murexin votre allié de choix.

ACTUALITÉS